Location de chauffage



Pour chauffer une salle de réception ou tout bâtiment utilisé occasionnellement, la location de chauffage permet de bénéficier d'un confort optimal tout en évitant les frais d'achat et d'installation d'un chauffage. La location chauffage propose différents systèmes, et est capable de s'adapter à des budgets et à des besoins très différents.



Location de chauffage : la solution pour du provisoire

  • La location de chauffage devant être par définition amovible, les énergies utilisées sont systématiquement l'électricité et le mazout. En fonction de la puissance et du nombre d'unités nécessaires, les tarifs seront extrêmement différents. La location de chauffage peut ainsi proposer des unités d'une puissance de 65 à 350 kw/h pour le mazout et de 15 à 225 kw/h pour l'électricité.


  • La location de chauffage peut être utile pour chauffer un bâtiment (« en dur »), mais aussi un chapiteau. Selon la configuration des lieux, différentes solutions pourront être proposées. Le matériel est déposé et installé par les soins du professionnel : la distance entre le lieu à chauffer et l'agence de location est donc également un élément important pour l'établissement de la facture. Il convient donc de demander, avant de s'engager, un ou plusieurs devis personnalisés afin de pouvoir se faire une idée du budget à prévoir pour une location de chauffage et choisir le professionnel le plus compétitif.


  • Une location de chauffage comporte en principe un tarif pour le prêt des équipements, et, éventuellement, pour leur installation. La consommation de mazout ou d'électricité peut ensuite être facturée sur une base forfaitaire ou après un relevé. Économique, la location de chauffage est proposée le plus souvent par des entreprises spécialisées dans la location d'équipements ou d'outillage, en direction des professionnels et des particuliers.