Devis chauffage électrique


Pack Energie Solaire : Equiper votre Maison ...


Avant de procéder à l'installation, un devis chauffage electrique s'impose. Un devis chauffage electrique se compose de deux volets : dans un premier temps, un bilan thermique doit être effectué, puis un devis détaillé comportant le type et le nombre d'équipements nécessaires à l'installation.


 

Un devis chauffage electrique réellement fiable ne peut en principe s'obtenir qu'après visite d'un professionnel. En effet, les simulations en ligne n'intègrent que rarement l'étape du bilan thermique pourtant essentiel pour pouvoir établir un devis : seule une étude précise des lieux (leur superficie, leur isolement, la hauteur sous plafond, l'agencement des pièces, etc.) peut permettre de définir correctement le type de chaudière, le nombre et la puissance des radiateurs à installer. Cette étape, préalable au devis chauffage electrique en lui-même, est appelée « bilan thermique ».


Dans un deuxième temps, le devis chauffage electrique est destiné à chiffrer la facturation de l'achat du matériel, ainsi que la main d'oeuvre nécessaire à son installation. Si le professionnel est capable de définir la puissance nécessaire pour chaque pièce à chauffer et le type de chaudière à privilégier, les préférences du client influeront également très fortement sur le montant du devis chauffage electrique.


Ainsi, un devis chauffage electrique prend en compte à la fois les spécificités du lieu et la déperdition de chaleur, mais aussi les options de confort ou d'esthétique imposées par le client. Un devis chauffage electrique, pour un même logement, pourra donc afficher un total extrêmement différent selon qu'il intègre des convecteurs électriques classiques, des panneaux rayonnants ou encore des radiateurs à inertie et chaleur douce.