Chauffage connecté

 

 

 

Le chauffage connecté


Avec l'évolution et l'essor des nouvelles technologies de communication, plus aucun domaine de la vie courante n'échappe à cette tendance.

Il en est ainsi pour le domaine de la domotique et en particulier celui du chauffage. La gestion du chauffage a connu une évolution constante au fil des dernières décennies, mais elle s'est accélérée ces dernières années. L'invention des vannes thermostatiques a constitué un cap important dans cette évolution . Est apparu ensuite le boîtier thermostat digital, puis numérique filaire et enfin le thermostat programmable sans fil.

Aujourd'hui, il est possible d'aller encore plus loin avec les applications smartphone. Il existai déjà des applications pour la domotique et le système d'alarme pour les maisons. Maintenant, des applications smartphone pour le chauffage ont également vues le jour. Celle-ci permettent de commander depuis son téléphones un tas de fonctions,comme la programmation générale de son chauffage mais aussi de pouvoir programmer et régler la température de chaque pièce de la maison en équipant ses radiateurs de vannes thermostatiques adéquates. Ce qui permet un confort accru tout en pouvant faire des économies conséquentes.

A noter que ces applications sont simples d'utilisations autant pour monsieur que pour madame.

On le voit, la connectivité ne cesse de se répandre dans tous les domaines de la vie courante et facilite grandement le confort et l'efficacité de la vie de tous les jours.

Source :LE CHAUFFAGE DEVIENT DE PLUS EN PLUS CONNECTÉ

Source :Les femmes s’attaquent désormais au chauffage connecté